Offre de post-internat au CHRU de Lille
Offre de post-internat au CHRU de Lille au 1/11/2017
Venez rejoindre une équipe dynamique dans une belle ville au cœur de l’Europe
L’équipe de Génétique clinique du CHRU de Lille offre dès le 1er novembre 2017, un poste d’assistant partagé, pour son activité d’oncogénétique, en partenariat avec le Centre Oscar Lambret (COL, Centre anti-cancer).
Les équipes d’oncogénétique du CHRU de Lille et du COL ont, à elles deux, la plus importante activité du territoire national (plus de 4400 consultations en 2015). Leur activité concerne tous les types de prédispositions aux cancers de l’adulte et de l’enfant. Elle est exercée au sein des deux établissements (qui sont situés sur le même campus hospitalier) et dans 3 sites décentralisés (Boulogne /mer, Lens et Valenciennes). Elles ont mis en place un réseau commun de suivi des patients génétiquement prédisposés au cancer (réseau PROCHE)
Elles s’appuient sur une importante activité d’oncogénétique biologique partagée actuellement entre les deux établissements (sein/ovaire au COL et autres cancers au CHRU), et une importante activité d’oncogénétique somatique au CHRU. Tous deux ont mis en place le NGS et la mise en commun des moyens au sein d’une plateforme commune est prévue prochainement.
L’équipe actuelle est composée de deux médecins oncogénéticiens à temps plein (CHRU), un médecin gynécologue consacrant une partie de son temps à l’oncogénétique (COL), 3 conseillers en génétique (2 au CHRU, un au COL), plusieurs psychologues et un secrétariat dédié dans chaque établissement. Au sein du réseau PROCHE sont associés un gastroentérologue à 40%, un gynécologue temps plein une infirmière coordonnatrice et une secrétaire.
Le poste proposé s’adresse à un interne du DES de Génétique, ayant suivi une formation orientée vers l’oncogénétique, ou intéressé par celle-ci. Il sera à temps partagé entre les deux établissements avec un encadrement par l’équipe du CHRU. Il a pour objectifs de développer l’activité et de renforcer les liens déjà existants entre les deux équipes. Dans le cadre de ce poste en oncogénétique clinique, le candidat sera amené à interférer très régulièrement avec les équipes d’oncogénétique biologique dans le cadre du déploiement et du NGS à très haut débit sur la plateforme du CRRU de Lille.
Ce poste est destiné à déboucher sur un poste de praticien hospitalier.
Pour tout renseignement sylvie.manouvrier@chru-lille.fr ou sophie.lejeune@chru-lille.fr