Poste de cytogénétique à Nantes
Poste de PH ou assistant spécialiste au laboratoire de cytogénétique du CHU de Nantes disponible début 2012
Le Service de Génétique Médicale du CHU de Nantes regroupe les activités de génétique clinique, de cytogénétique et de génétique moléculaire sur un même site. Ces activités contribuent au diagnostic et à la prise en charge des maladies génétiques constitutionnelles (diagnostic prénatal et diagnostic postnatal). Le service est membre du Centre de Références Maladies Rares des Anomalies du Développement de l'inter région Ouest.
Le laboratoire de cytogénétique est co-coordonnateur de la plate-forme inter-régionale Grand Ouest d'Analyses Chromosomiques sur Puces à ADN.
Le laboratoire de cytogénétique prendra en charge l'activité de diagnostic pré-implantatoire pour anomalies chromosomiques dans le cadre de la création d'un centre de diagnostic pré-implantatoire au CHU de Nantes. Cette activité démarrera en 2013 mais la mise en place se fera en 2012.
Missions
Le candidat prendra en charge une partie de l'activité de diagnostic cytogénétique constitutionnel prénatal, postnatal, moléculaire et de diagnostic pré-implantatoire aux côtés de trois autres praticiens. Il participera à l'organisation du laboratoire, à l'encadrement des techniciens, à la formation des étudiants du service, aux réunions du centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal et aux activités de recherche clinique du service. Le candidat aura toutes possibilités de développer des activités complémentaires s'il le souhaite. Le candidat aura la possibilité de participer aux consultations de génétique.
Profil du candidat
Médecin ou pharmacien
DES de Génétique Médicale ou DES de biologie médicale, spécialisation génétique
Expérience en cytogénétique constitutionnelle souhaitée
Possibilité d'agrément pour la cytogénétique constitutionnelle prénatale et postnatale
Ce poste est à pourvoir au premier trimestre 2012
Merci d'adresser lettre de candidature et CV au Dr Cédric Le Caignec :
cedric.lecaignec@chu-nantes.fr