L'Univers Cinématographique Marvel est un univers partagé crée par Marvel Studios regroupant un ensemble de films indépendants. La deuxième, Helstrom sera, quant à elle centrée sur les personnages de Damon et Anna Hellstrom qui sont frère et sœur et sont présentés comme le fils et la fille d'un mystérieux serial killer. Paramount a également distribué Iron Man 2 (2010), Thor (2011) et Captain America: First Avenger (2011), tandis qu’Universal Pictures s’en chargeait pour L'Incroyable Hulk. La phase 4 (2020 – 2021) contient les films et séries : Black Widow, The Falcon and the Winter Soldier, The Eternals, WandaVision, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Loki, What If, Hawkeye, Thor: Love and Thunder, Miss Marvel, Moon Knight et She-Hulk. C'est le film Iron Man, sorti en 2008, qui lance cet univers[1]. Retrouvez en détails toutes les phases, de la première à la phase 4. Ben Karlin est chargé d'écrire le script et devait être producteur exécutif si la série est commandée[73],[74]. Le 9 juin 2018, Disney entame une exposition interactive intitulée Marvel Studios: Ten Years of Heroes au ArtScience Museum de Singapour jusqu'au 30 septembre 2018 présentant en 10 sections les grands moments des 19 premiers films de l'univers[89]. À ce jour, tous co-existent dans le même univers, d'une manière identique à ce que Marvel a fait dans ses comics. pour un pilote[81]. En conséquence, il est annoncé que Marvel Studios ne serait plus producteur des films Spider-Man à l'avenir, deux films étant encore prévus et Tom Holland étant encore sous contrat pour un film[166],[167]. : Slingshot. Explore Marvel movies & the Marvel Cinematic Universe (MCU) on the official site of Marvel Entertainment!
Season Two, Guidebook to the Marvel Cinematic Universe - Marvel's Agent Carter Season One, Guidebook to the Marvel Cinematic Universe - Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. Season Three, Guidebook to the Marvel Cinematic Universe - Marvel's Agent Carter Season Two, Guidebook to the Marvel Cinematic Universe - Captain America: Civil War, Guidebook to the Marvel Cinematic Universe - Doctor Strange, Guidebook to the Marvel Cinematic Universe - Guardians of the Galaxy Vol. » Quand les titres sont révélés en 2014[18], il ajoute : « le studio est à plein régime en ce moment... ce qui nous a facilité la vie pour la première fois... pour passer à trois films par an [en 2017, 2018 et 2019] au lieu de deux, sans changer nos méthodes[19]. Le 1er mai 2019, Marvel et Hulu annoncent avoir commandé deux séries pour la plateforme, la première, Marvel's Ghost Rider sera centrée, comme son titre l'indique, sur le personnage de Ghost Rider qui été déjà apparu dans la 4e saison de la série Marvel : Les Agents du SHIELD, l'acteur Gabriel Luna reprendra ainsi le rôle de Robbie Reyes/Ghost Rider. Un nouvel accord est trouvé en septembre 2019 et le troisième film centré sur Spider-Man avec Tom Holland dans le rôle est annoncé pour juillet 2021, faisant partie du MCU, le personnage devant également apparaitre dans un autre film de l'univers partagé.
Marvel Studios est la propriété de The Walt Disney Company. 2 : Guardians Save the Day.
Le 10 février 2015, Disney-Marvel et Sony Pictures sont parvenus à un accord pour intégrer Spider-Man à l'univers cinématographique Marvel avec un film prévu en 2017 mais en repoussant quatre films[22],[23],[24]. Le 19 avril 2019, Kevin Feige précise que la phase III se conclura avec Spider-Man: Far From Home et non Avengers: Endgame comme supposé auparavant[45]. 2, The Road to Avengers: Infinity War - The Art of the Marvel Cinematic Universe Vol. Ce programme sert d'introduction à différents films. Par ailleurs, le lancement de la plateforme Disney+ à partir de 2019 va permettre aux Marvel Studios de partager et de croiser les nouveaux contenus entre le cinéma et le streaming. Depuis ce moment, le modèle créé par Marvel Studios a commencé à être copié par d'autres studios possédant les droits d'exploitation de comics. L’Univers Cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe en anglais ou MCU en abrégé) est un vaste univers comportant plusieurs dizaines de films, séries, courts-métrages et comics interconnectés. La chronologie des évènements tels que représentés ou mentionnés dans l'Univers Marvel Cinématographique se trouve ici. X-Men: Days of Future Past a été vu comme la base d'un nouvel univers partagé sur différentes franchises avec les super-héros mutants[154], mais en mai 2014, Simon Kinberg, scénariste pour Les 4 Fantastiques, explique que ce film ne se placerait pas dans le même univers que celui des films X-Men, car selon lui, aucun film X-Men n'a fait mention d'une équipe de super-héros, et inversement, les 4 Fantastiques n'aurait « rien de fantastique » dans un monde avec des mutants aux super-pouvoirs[155].
Le 14 décembre 2017, Disney annonce qu'elle va racheter la 21st Century Fox.
2 (novélisation junior), Guardians of the Galaxy Vol. En février 2015, après la mauvaise réception de The Amazing Spider-Man 2 par les fans et la fuite de mails entre Sony Pictures et Marvel Studios, les deux studios annoncent que la franchise Spider-Man serait de nouveau remaniée, avec un nouveau film co-produit par Feige et Pascal pour une sortie le 28 juillet 2017, permettant au personnage d'être pleinement intégré au MCU après une apparition dans Captain America : Civil War. L' Univers Cinématographique Marvel est une franchise médiatique créée par Marvel Studios, située principalement dans un univers partagé désigné comme la réalité Terre-199999 dans le système multivers de Marvel, avec certains versements également fixés dans … Le MCU met en scène plusieurs centaines de personnages adaptés des comics Marvel, qui est une source presque inépuisable d’inspiration avec ses dizaines de milliers de personnages créés durant ses 80 ans d’Histoire. En 2005, Marvel Studios se prépare à produire ses propres adaptations en film et les distribuer par Paramount Pictures[4]. L'univers a par la suite été élargi à une série de courts-métrages appelés Éditions uniques, inclus avec la version Blu-ray de chaque film à partir de Thor et finissant avec Thor : le Monde des Ténèbres. The franchise includes comic books, short films, television series, and digital series.
Le premier des films constituant l’univers cinématographique Marvel est Iron Man (2008), distribué par Paramount Pictures. Tout comme les lecteurs de comics ont fait pendant des décennies et des décennies... Les gens sont en quelque sorte en train d'accepter qu'il y a un bon moment où ils doivent être ensemble et il y a un moment où ils ne peuvent pas[20]. La franchise prend place sur une réalité désignée comme la Terre-199999, bien que dans toute la franchise elle-même la planète est tout simplement appelée "Terre". Les suites de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros sont alors annulées, seuls les films spin-off sur les Sinister Six, Venom et des personnages féminins sont encore en production, sans la participation de Feige[165]. Iron Man 2 : Black Widow : Agent of S.H.I.E.L.D. Dans sa critique de Thor : Le Monde des ténèbres, Scott Mendelson de Forbes assimile le MCU à « une série télévisée de luxe », où Le Monde des ténèbres serait « un épisode stand-alone qui contiendrait un peu de mythologie »[139]. A partie de "Marvel: Les Agents du SHIELD", l'univers s'est étendu à la série télévisée, y compris aux séries présentées en première sur les chaînes ABC et Freeform, ainsi que sur les plateformes de streaming Netflix, Hulu et Disney +. 2, Guidebook to the Marvel Cinematic Universe - Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. L'Univers Cinématographique Marvel a fait l'objet de comics adaptés à l'univers du film. Initialement, la phase II devait se conclure avec le film choral Avengers : L'Ère d'Ultron. : Season Two Declassified, Daredevil : Defender of Hell's Kitchen : Season One, The Art of Guardians of the Galaxy Vol. Aucune annonce n'a été faite depuis. La création d'un univers filmique s'apparente à ce que proposait Stan Lee dans les comics, où les personnages peuvent apparaître dans d'autres séries que la leur. Clark Gregg y reprend son rôle de l'agent Phil Coulson. Il était un ancien employé de Stark Indusries qui a cherché à remplacer Tony Stark comme prochain défenseur de la Terre. À ce jour, nous comptons 4 phases au sein du Marvel Cinematic Universe. Cependant, certains d'entre eux, en particulier les jeux vidéo, ne correspondent pas aux événements présentés dans d'autres produits après leur sortie et sont classés comme non canoniques dans cet univers. En commençant par Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., la franchise s'est étendue à des séries télévisées, y compris des séries diffusées en premier sur les chaînes ABC et Freeform, et sur les plateformes de streaming Netflix, Hulu et Disney+. Disney distribue depuis seul les films de Marvel Studios[31].
Plus de : Wiki Univers Cinématographique Marvel. 3, Blade, 4 Fantastiques et Secret Invasion (rumeur). Ces premiers épisodes ont en commun une longue phase d’introduction présentant les personnages, leurs pouvoirs, la manière dont ils les ont obtenus et l’univers dans lequel ils évoluent (contemporain, passé, intergalactique).
». Ce ne fut pas toujours le cas, comme en 2013 où les deux productions sont des suites (Iron Man 3 et Thor : Le Monde des ténèbres), ce à quoi il répondit que cela restait « certainement un but à atteindre »[12]. Ces 5 phases sont représentées ci-dessous dans l’ordre de sortie des films et non dans l’ordre chronologique (cliquez ici pour accéder à la page chronologie). Que voulez-vous découvrir sur Sur l'augmentation du nombre de personnages dans l'univers et laisser les films individuels respirer et avoir leur propre histoire, au lieu d'avoir des réunions d'Avengers en dehors de ces films, Feige a déclaré qu'il s'agit de « rappeler au plus grand nombre des spectateurs l'idée que les personnages existent séparément, ne se rassemblant que pour des événements spécifiques et repartir et exister séparément dans leurs propres mondes à nouveau. Le contrat originel interdisant de réutiliser les personnages de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist sur une autre plate-forme avant deux ans, si de nouvelles séries pour Disney+ ne sont pas exclues, elles ne seront pas créées avant 2020 ; le personnage du Punisher n'est pas inclus dans le contrat car sa série est dérivée de Daredevil[65].
Encore une fois, non pas parce qu'il y a un impératif qui nous force à aller à trois, faire plus que deux films en un an, mais pour une simple raison d'aménagement : il s'agit de gérer des franchises [existantes], film après film, et quand nous avons une équipe prête à travailler, pourquoi leur dire de patienter pendant quatre ans juste parce que nous ne disposons pas d'un créneau ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Depuis 2013, avec la création de la série Marvel : Les Agents du SHIELD, l'univers est aussi présent à la télévision. Marvel's Agents of SHIELD: Slingshot est une série dérivée de la série télévisée Les Agents du SHIELD et se concentre sur le personnage de Elena Rodriguez, dite Yo-Yo.
.
Google Site Modèle,
Quand J'étais Chanteur Film Streaming Gratuit,
Razor Crest Lego,
école De Gendarmerie De Rochefort Forum,
Fortune De Dadju 2020,
Melissa And Doug,
Astronomy And Astrophysics,
L'ultime Secret Du Christ Wikipedia,
Zango Le Dozo,
Sous Le Négus 3 Lettres,
Nouveau Concours Sog,
Tu Me Tiens La Main Chanson Auteur,
Brigitte Macron Interview,
Manifestation Lyon,
Les Meilleures Comédies Récentes,
Espérance Définition Philosophique,
Marvel : Les Agents Du Shield Saison 7 Sortie France,
Placo Wiki,
Sous-officier Gendarmerie Grade,
Francois Chazal Poivre D'arvor Wikipedia,
Rose éternelle Leclerc,
Star Wars Panini Comics Carrefour,
Préparation Militaire Supérieure Gendarmerie,
Modèle De Requête Administrative,
Queen Of The South Saison 1 Resume,
Les Fugitifs Télécharger,
Police Judiciaire Salaire,
Benash Nhb,
Henry Cavill Couple,
Pierrette Lamentin,
Subsonic Lyon,
I Want You Bob Dylan Traduction,
Autain Pêche,
Mathieu Lefèvre More In Common,
Lego Harry Potter Train,