il était une fois en amérique explication

Leone est en empathie avec ses personnages masculins, rend épique leur ascension, tragique leur chute. en effet, tous les films de Leone sont, entre autres, des hommages aux anciens, à des époques totalement révolues : le vieil Ouest qui se meurt, avec ses desperados qui partent dans un dernier coup d'éclat, les années 30 et la mafia italo-américaine, période oh combien cinématographique, les années 60( cf la version de Yesterday, quand Noodles , vieux, revient...). Noodles âgé revient dans son New York natal sous un nom d'emprunt, où il retrouve son vieil ami tenancier de bar Fat Moe. On retrouve bien, çà et là, quelques tics léoniens, mais il s’agit moins de banals effets de signature que de clins d’œil savoureux adressés au public cinéphile – le réalisateur allant jusqu’à s’auto-parodier quand il laisse une cuiller tinter interminablement dans une tasse de café… En dehors de ces quelques morceaux de bravoure, Il était une fois en Amérique recherche un relatif dépouillement et vise avant tout l’émotion. » ». ta femme. Intéressante théorie, merci de l'avoir partagée ! Ouais ou tout simplement De Niro a oublié d'enlever son alliance dans certaines scènes... Tout est décrit dans son entretien avec Noël Simsolo ( Conversations avec Sergio Leone ) où il explique très clairement que DeNiro est sous opium à partir du moment où il découvre ses amis après le braquage.
Celui-ci n’a pas l’air de soupçonner le danger qui le guette : alangui dans une fumerie d’opium, hébété par la drogue, il est perdu dans le dédale de ses souvenirs, hantés par la sonnerie insistante d’un téléphone invisible. Il était une fois en Amérique est le voyage à travers l'existence tumultueuse de Noodles et son esprit, un personnage hanté par un acte de trahison qu'il vient d'accomplir ; un acte, on l'apprendra plus tard, désintéressé au sens où il ne visait qu'à sauver préventivement son … c’esr Sa réalité et conception de l’equilibre.J’aurai donc plus tendance à dire à la recherche du temps trouvé. Qu’elles soient idéalisées (Deborah) ou traitées en simples jouets sexuels (Carol), les femmes sont toujours froides, manipulatrices, perverses. Faits de chair et de sang, ils sont également des figures emblématiques d’une destinée américaine autant que de l’univers "leonien" dans leur recherche éperdue de liberté (spatiale et temporelle) qui se teint de couleur rouge sang des crimes qu’elle ne peut que provoquer. Des sentiments amoureux que le cinéaste nous dévoilait lors de la superbe et bouleversante transition qui montre d'abord le vieux Noodles revenir dans l'ancienne habitation de la famille de Fat Moe et regarder par le trou du mur donnant sur l'entrepôt avant de couper sur la jeune Deborah effectuant des pas de danse sur une scène improvisée sous le regard du jeune Noodles dans la même position de voyeur. Il y trouve la paix...c’est ce qui importe après tout..Personnelle ce n’est pas la version que je choisirai.

Achronologique, la narration navigue entre ces époques par la grâce d’un montage à la fois complexe et limpide, qui joue savamment des rimes visuelles et sonores, des fondus enchaînés et des raccords audacieux (les phares d’un camion d’éboueurs de 1968 devenant ceux d’une voiture des années 1930). Et pourquoi Frodon est il obligé de les suivre ? Donnez votre avis sur nous ! Chose qui allait s'avérer fort utile puisque jamais une superproduction épique telle que se présente de prime abord Il était une fois en Amérique n'avait proposé une telle originalité dans sa structure. Merci Zakary pour ton commentaire qui apporte vraiment une autre interprétation de la fin de ce film...ce qui est un peu le but de ce forum...je suis content pour toi si tu peux savourer un film sans avoir de théorie sur une fin ouverte comme ça... Tu remarqueras aussi que si on se pose tant de question sur cette fin c'est qu'on l'a tous savourer ... je veut savoir si max se jette dans la benne du camion de poubelle pour se sucider car je comprend pas la fin du film met bon pour moi c est l un de met meilleur film dont la plupart des films de sergio leone. On remarque aussi que la jeune fille n'est pas dupe et se sait observée, elle ose même jouer avec l'éveil érotique et sentimental du garçon en se déshabillant. La Réponse de Monsieur Léone tout souriant à été la suivante « A quoi ça servirait de faire du cinéma si c’est pour tout expliquer ?…». car il a perdu non pas toute sa vie mais son ami qui était sa vie Il faut préciser ici qu'en 2012 le film a été intégralement restauré et complété de vingt-deux minutes de scènes manquantes (ou additionnelles selon notre point de vue) - portant abusivement le nom de "extended director's cut", mais ceci est une autre histoire - qui portent la durée à 4h 11mn. Cet homme de gauche désabusé tempère son cynisme en révélant la part d'honneur de ses protagonistes. Dans la stratégie adoptée par Leone, Noodles finit logiquement par vivre le présent le regard tourné vers le passé, incarnant le romantisme du cinéaste broyé par le système dans lequel il évolue. Le revers de la médaille, c’est le peu d’attention porté aux personnages féminins dans un film tout entier dédié à l’amitié virile. Son père ayant vécu cette époque, lui a répondu qu'il (Martin Scorsese) ne pouvait pas comprendre la signification de ce sourire. La tentation était trop forte et surtout le tempérament propre à l'enfance l'emportait sur toute autre considération. Leonardo Benvenuti, Piero De Bernardi, Enrico Medioli, Franco Arcalli, Franco Ferrini, Sergio Leone, D'après : Mais les rêves de liberté sans entrave pour les enfants n'ont qu'un temps et ces derniers sont vite rattrapés par la dure réalité. Photo: Gabriel Anctil Key West est avant tout un lieu de travail pour Tremblay. La révélation semble être si immense, voire surréaliste dans la forme comme souvent dans le cinéma de Leone, que la thèse du futur imaginé induite par la prise d'opium - tel que le défendait le réalisateur - prend ici tout son sens.
Je ne pense pas que Noodles ait imaginé quoi que ce soit, l'opium l'aide à "partir" et l'emmène dans une torpeur qui lui évite d'avoir mal....Le constat de sa vie doit être douloureux... c est pour ça qu il la fait lentement sortir son maquillage.............. mais la toute première scène du film n'est elle pas la suitede la dernière? » Dans le film, à cinquante années d'écart, le cinéaste filme Noodles observer son reflet en quête de réponses sur sa propre personne et sur son destin, avec un regard triste qui évoque bien plus la mélancolie qu'une simple nostalgie (que véhicule, dans la passerelle temporelle, la chanson de Lennon et McCartney).

A partir de ce moment précis, il décide de refuser ses actes ( il a déjà perdu sa bien aimée, partie faire carrière ) et sombre donc dans la drogue en attendant sagement sa destinée ( ils viennent de doubler d'autres bandits, et l'on voit clairement qu'il est recherché ) Il imaginera donc un futur idéal et son sourire en est la preuve... il fantasme. Il était une fois en amérique explication, Il était une fois en amérique récompenses. Il donne ainsi une indication sur sa volonté de mythifier le réel, d'apporter de la poésie dans cet univers sale et poussiéreux qui ne propose à ces jeunes habitants du quartier que peu d'échappatoires si ce n'est le crime organisé. Treat Williams, alors les momes ça va? Sa compagne vient d'être exécutée, ses trois fidèles amis et complices ont été abattus par la police et, soupçonné de trahison, le voici poursuivi par des truands. pour ma part, ce film culte vu et revu tant de fois (toujours avec autant de plaisir), retrace avec brillo tous les aspects de la nature humaine. Perdu dans ses contradictions et son incapacité à trouver sa place dans le monde, Noodles, dans ses relations avec les femmes comme dans son activité criminelle, se montre toujours comme un homme échappant au réel, piégé par son impossibilité à donner du sens à son environnement. Noodles et ses comparses sont des losers magnifiques, tels que le cinéma américain a su magnifier à partir des années 1960. D'autant plus que Sergio Leone donne certains indices sur la présence de souvenirs symboliques, fantasmagoriques se mélangeant aux souvenirs réels. Pour comprendre cette scène finale il faut bien comprendre la chronologie du film et l'état d'esprit de Noodles à ce moment précis : Après avoir vu ce fameux film il y a quelques jours, j'ai vraiment voulu connaître la fin comme une majorité des personnes ici malheureusement je pense que personne à trouvé véritablement la réponse. Merci à tous pour vos perceptions alternatives à cette scène finale enigmatique..... 4h de film où l'on se bat.....où bien un seul plan où l'on se laisse faire..... salut marylin, L'ambition maladive et les rêves de grandeur laissent libre cours à tous les compromis et aux monstruosités. A cette question peut-être futile, certains cinéphiles s'empressent naturellement de répondre en évoquant des visages féminins légendaires, des séductrices au charme mystérieux dont la bouche suggérait maintes promesses. Mais la question est diablement pertinente et le sourire est gravé dans ma mémoire. Moi je me dis que Noodles se dit lui qu'il a pris la bonne décision et qu'il peut tourner la page et qu'il doit pour oublier quitter New-York, l'opium n'a rien avoir ici ce n'est qu'un détails (il aurait très bien pue aller se bourrer la gueule). C'est comme un bon tour qu'il leur a joué, c'est un retour aux sources de l'enfance sur lequel tout le film est construit et qui ferme la boucle. Tuesday Weld,

la fin du film correspond aux scènes du début. PSO International, Larry Rapp,

Mario Brega, Lors d’une conférence de presse, la question suivante lui a été posée « Mourrez vous à la fin de « Il était une fois en Amérique ? Modifié par lyrics31 le 15/01/2012 à 16:37, Modifié par charlene-v le 12/12/2016 à 11:49, Modifié par Debbie Rowe le 8/07/2012 à 03:57, Modifié par olivier2115 le 5/11/2012 à 01:29, Je n'ai pas compris la fin du Seigneur des anneaux. Et en attendant ces retrouvailles, c’est sur la solitude de Noodles que le spectateur sera invité à s’apitoyer – pas sur la détresse de la femme violentée. Pourquoi le téléphone continue-t-il à sonner?Un rappel douloureux de la trahison en rapport avec le coup de fil permettant la tuerie de ses amis? 1920.

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