Fédération Française de Génétique Humaine

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

8èmes Assises de Génétique Humaine et Médicale

Assises Lyon 2016

Chers Collègues et amis,

Pour la première fois, les Assises de Génétique Humaine et Médicale se tiendront à Lyon !


C’est avec un grand plaisir que, sous l’égide de la FFGH, nous vous accueillerons du 3 au 5 février 2016 dans la ville des lumières et de la gastronomie. Lyon est l’une des villes les plus attractives d’Europe et bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. Elle est traversée par le Rhône et la Saône, dont les berges ont été très récemment aménagées pour le plus grand plaisir des promeneurs. Vous aurez l’occasion de voir ces nouvelles berges qui sont localisées à quelques mètres de la Cité de Congrès. Lyon bénéficie également d’un excellent réseau de communications grâce à l’aéroport international Lyon Saint Exupéry, sa gare TGV facilitant les communications air-rail et un réseau autoroutier très développé. Les événements culturels y sont nombreux et de grande qualité. L’un des évènements les plus connus est la fête des lumières, qui attire près de 4 millions de personnes chaque année. Le patrimoine architecturalest riche, mélangeant savamment héritages du passé et créations contemporaines. Nul doute que les promenades dans le quartier antique, Fourvière, le quartier Renaissance Vieux Lyon, la presqu’île,le quartier de la Soie et les pentes de la Croix Rousse avec ses traboules vous raviront.
Mais la réussite des Assises tient avant tout à son programme scientifique et à la qualité de son organisation. A l’aube de l’ère de la révolution du « big data », nous avons tout mis en œuvre pour que vous puissiez profiter pleinement des conférences, qui porteront tant sur les domaines de la génomique, que de l’épigénomique et des thérapies. La révolution technologique en mouvement implique nécessairement une réflexion approfondie dans le champ des sciences humaines et sociales. Ainsi, les aspects éthiques et psychologiques de notre discipline seront à l’honneur.

Alors, bienvenue dans la nouvelle métropole de Lyon pour les 8èmes Assises de Génétique Humaine et Médicale où nous avons hâte de vous retrouver !facebook

Patrick Edery, Damien Sanlaville et Alain Calender

 

 

assises