Fédération Française de Génétique Humaine

4èmes Assises de Génétique Humaine et Médicale

bandeau

 

17-18-19 Janvier 2008

LILLE

 

Vous serez donc bientôt à Lille pour participer nombreux aux quatrièmes Assises de Génétique Humaine et Médicale, et nous sommes particulièrement heureux de vous y accueillir et honorés de la confiance qu'a mis en nous la FAGHEM pour cette organisation.

Conscients de l'importance que les Assises ont prise dans la vie de la Génétique francophone, nous avons mis tout en oeuvre pour que cette quatrième édition soit à la hauteur des précédentes manifestations de Marseille, Angers et Montpellier.

Nous souhaitons que ces Assises de Lille soient une occasion unique d'échanges fructueux entre toutes les composantes de notre discipline, entre les hommes et les femmes des services cliniques, des laboratoires et des unités de recherche, entre les plus jeunes et les plus expérimentés. Ainsi, avons-nous fait en sorte de faciliter au maximum l'inscription des plus jeunes et celle de nos amis de pays plus lointains.

Comme chaque fois, les associations de patients, ô combien importantes dans notre discipline, font partie intégrante de cette édition, et nous aurons la chance de bénéficier du grand amphithéâtre du Grand Palais pour le maintenant traditionnel concert du jeudi soir, qui sera consacré à Ravel, et que nous avons souhaité dédier à L'Alliance Maladies Rares.

Le conseil scientifique est heureux d'avoir pu inviter des orateurs prestigieux, représentant le monde francophone de la Génétique, afin de vous offrir un programme scientifique particulièrement attrayant au cours duquel vous découvrirez les données les plus récentes, souvent encore inédites, en matière de recherche et d'applications en génétique humaine. Le nombre des abstracts soumis étant encore supérieur à celui des précédentes années et leur qualité exceptionnelle, 74 ont été retenus en communications orales (dont 18 en séances plénières et 56 en sessions simultanées). De nombreux prix viendront récompenser les efforts de nos plus jeunes Collègues.

Pour vous remercier de l'honorer de votre présence, Lille, capitale des Flandres, est, en ce mois de janvier, plus que jamais belle, chaleureuse et accueillante.

Et, afin de fêter la joie d'être tous ensemble, nous avons essayé de faire en sorte que la « soirée de la génétique » qui se tiendra dans la magnifique salle du grand hall de la Chambre de Commerce reste pour vous un excellent souvenir.

Nous espérons que, grâce à vous, ces quatrièmes assises continueront d'être cet événement scientifique majeur et ce moment de convivialité qui tous les deux ans nous rassemble.

 

 

Président du Comité Scientifique : Serge AMSELEM

Présidente du Comité d'Organisation : Sylvie MANOUVRIER


Téléchargements :


Programme (pdf button 1250 Ko)

Recueil des résumés (pdf button 4300 Ko)